Définitions du webmarketing

Définitions du webmarketing

définitions webmarketing

Le webmarketing possède un jargon qui lui est propre.

C’est pourquoi je vous propose un dictionnaire des définitions du webmarketing afin de vous familiariser avec ce vocabulaire.

Automation

Envoi automatique de contenu adapté (e-mail) aux prospects
(ex : 15 mn après l’inscription à la newsletter, le prospect reçoit un mail automatique avec un livre blanc à consulter).

Conversion

Le visiteur ou le destinataire accomplie l’action voulue par l’objectif marketing.
(ex : inscription à la newsletter, téléchargement livre blanc…)

CPC

Coût Par Clic : chaque clic sur une publicité à un coût pour l’annonceur : utilisé dans les campagnes publicitaires payantes (SEA)

Lead

Inscription du visiteur via un formulaire : il devient prospect et sera facilement joignable grâce à son adresse mail.

SEA

Search Engine Advertising : publicité payante sur les moteurs de recherches

SEO

Search Engine Optimisation : référencement naturel. Différentes techniques utilisées pour être bien positionné sur les moteurs de recherches.

Laisser un commentaire